Frais de livraison

Deserres.ca offre le service de livraison au Canada seulement.

Toutes les commandes sont livrées par Purolator.

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants :

Frais de livraison par province

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de
(avant taxes)*
Québec 19,99 $ 89,00 $
Ontario 19,99 $ 89,00 $
Alberta 24,99 $ 149,00 $
Colombie-Britannique 24,99 $ 149,00 $
Île-du-Prince-Édouard 24,99 $ 149,00 $
Manitoba 24,99 $ 149,00 $
Nouveau-Brunswick 24,99 $ 149,00 $
Nouvelle-Écosse 24,99 $ 149,00 $
Saskatchewan 24,99 $ 149,00 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30,00 $ --
Nunavut 115,00 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115,00 $ --
Yukon 115,00 $ --

* Veuillez noter que les produits surdimensionnés ont tous un frais fixe supplémentaire de 24,95 $ qui sera automatiquement ajouté à votre facture finale.

Des frais supplémentaires s’appliquent aux livraisons effectuées vers certaines régions éloignées de notre centre d’expédition et pour des commandes qui nécessitent une expédition par palette.

Si l’expédition nécessite de se faire par palette, nous vous contacterons pour confirmer si vous acceptez les frais supplémentaires ou si vous souhaitez modifier votre commande.

Livraison

Toutes les commandes sont livrées par Purolator.

Veuillez noter que la livraison à une boîte postale n'est pas possible.

La livraison de votre commande sera soumise aux règles du transporteur.

Vous êtes responsable de la collecte de votre commande conformément aux règles du transporteur. Après une certaine période de temps, des commandes non collectées seront retournées dans notre centre de distribution DeSerres.

Les frais d'expédition ne sont pas facturés par article, mais plutôt par commande (plusieurs articles sont inclus dans une commande). Veuillez noter que, pour bénéficier de la livraison gratuite lors de l'achat d'une carte-cadeau en ligne, la valeur de la carte-cadeau ne sera pas prise en compte dans le montant d'achat minimum requis. Votre commande sera expédiée dès que possible une fois votre commande acceptée.

Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité du produit.

Les délais de livraison dépendent de la destination choisie, auxquels s'ajoute un délai de traitement de deux (2) à trois (3) jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque deserres.ca expédiera votre colis. Ce courriel contiendra le code d'identification vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur.

Vous pouvez en tout temps suivre votre colis avec le numéro de suivi de notre transporteur envoyé dans votre courriel de confirmation d’expédition.

Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est manquant chez le fournisseur ou s'il est en rupture de stock chez DeSerres. Dans l'éventualité où nous devrions attendre qu'un article en rupture de stock soit disponible, il est possible que votre commande soit retenue pour quelques jours avant d'être expédiée. Un courriel vous sera envoyé dans les deux (2) jours suivant votre commande si un produit est en rupture de stock.

Vérifiez si vous avez reçu par courriel un avis de notification avec un numéro de repérage pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur. Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca ou par téléphone au 1-800-363-0318.

Retours

Deserres.ca accepte les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 10 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement).

Si, pour une autre raison, un client souhaite retourner un produit acheté sur deserres.ca, il pourra choisir entre un échange, une carte cadeau ou un remboursement. Le retour doit survenir dans les 10 jours suivant la date de livraison.

Toutefois, dans le cas où le produit ne présente aucune défectuosité, le retour sera sujet à des frais d’administration de 10 % et les frais de port ne seront pas remboursables. Si le client a bénéficié de l’offre de livraison gratuite, les frais d’administration atteignent 20 % du prix de vente de l’article retourné. Le client ne paiera pas de frais d’administration s’il se présente en succursale pour le retour de marchandise.

Lorsque notre centre de distribution recevra la marchandise retournée, toute somme débitée de votre carte de crédit pour ces produits sera créditée. Veuillez noter que les produits ne peuvent être retournés s'ils ont été retirés de leur emballage original ou utilisés.

Nous n’acceptons aucun remboursement ni échange pour les produits suivants : marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, ainsi que les produits Pantone, les produits en liquidation et les cartes-cadeaux.

Les produits achetés sur deserres.ca sont échangeables et remboursables en magasin. Il est important de présenter à la caisse la facture et le ou les produits dans leur emballage original.

Deserres.ca accepte les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 10 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement). Le ou les produits retournés devront être accompagnés de la facture et du bordereau de livraison. DeSerres s'occupera de récupérer le ou les produits à retourner. Avant de retourner toute marchandise, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca ou par téléphone au 1-800-363-0318. Deserres.ca vous indiquera alors les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Vous devrez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous.

Nous n'acceptons pas le retour des produits lorsque ceux-ci ont été retirés de leur emballage original ou utilisé.

Les frais de livraison seront pris en charge par deserres.ca dans les cas suivants :

• Vous n'avez pas reçu le ou les produits que vous aviez commandés ;

• Vous avez reçu un article défectueux. Il peut être échangé pour un même produit ;

• Le produit ne correspond pas à la description ou à l'image présentée sur le deserres.ca et il ne vous convient pas ;

• Le produit a été endommagé lors de la livraison. Notez que lors de la réception du produit par le transporteur, vous devez vérifier le produit afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de la livraison, vous devez remettre le colis dans son emballage original et communiquer avec notre service à la clientèle. Si la boîte est endommagée à la livraison, refusez-la. Le transporteur devra retourner la boîte chez DeSerres.

Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veuillez envoyer une photo de l'article (ou des articles) à l'adresse suivante : service@deserres.ca, afin de soumettre votre réclamation.