L'industrie de la mode est l'une des plus polluantes au monde en raison de la surproduction, ce qui contribue au nombre croissant de décharges nécessaires pour résoudre ce problème année après année.
Vous pouvez faire votre part pour réduire les vêtements et les déchets accessoires en changeant simplement la façon dont vous visualisez le cycle de vie d'un article de mode. Vous n'avez pas besoin d'un diplôme en mode pour réorganiser vos pièces préférées - vous avez juste besoin d'un peu de créativité et d'intelligence!
Voici nos 4 conseils pour restaurer les vêtements endommagés et créer une garde-robe plus durable.
OPTION # 1 - broderie
Parfois, un petit trou peut nous donner envie de jeter un vêtement à la poubelle. Cependant, il y a tellement de façons de donner aux vieux vêtements une nouvelle vie - et la broderie en est un excellent exemple! C'est une façon totalement mignonne de réparer des vêtements, des chaussures ou des sacs endommagés qui ont simplement besoin d'un peu d'amour.
OPTION # 2 - macramé
Si le temps a obtenu le meilleur de votre sac préféré, vous pouvez facilement lui donner une seconde vie en apportant des modifications en utilisant différentes techniques de macramé. Par exemple, si votre sangle de sac en cuir est déchirée parce que vous avez transporté trop d'articles lourds, vous pouvez le remplacer par une nouvelle sangle… que vous avez créé vous-même! Et il peut même être amusant d'ajouter de petits accents sur le devant.
Que faire lorsqu'un vêtements est taché?
Lorsque nous demandons aux gens pourquoi ils se débarrassent de leurs vêtements, l'une des réponses les plus populaires est: "taches". Pourtant, ce problème est si facile à résoudre, ce ne sera plus jamais une excuse pour quiconque!
OPTION # 1 - Tie-DyE
Il n’est pas surprenant que Tie-Dye soit toujours très tendance cet été. Tie-Dye propose une variété de combinaisons de motifs et de couleurs pour plaire à la fois des commodes excentriques et décontractées. Plus les couleurs sont foncées, plus vos taches disparaîtront comme par magie. Notre refonte préférée: chaussettes! C'est une façon plus discrète d'oser la tendance du dye de cravate pour la toute première fois.
OPTION # 2 - peinture en tissu
Celui-ci est pour les vrais artistes! Avez-vous déjà renversé accidentellement quelques gouttes d'acrylique sur votre jean préféré pendant la peinture? Eh bien, il est temps de transformer votre petit accident en un vrai chef-d'œuvre! Chez Desserres, nous aimons la peinture en tissu opaque Setacolor de Pébéo car elle reste vibrante même après quelques lavages. Alors allez-y, osez marcher dans les rues avec votre propre œuvre d'art !!