Commander en ligne
Oui, le prix des produits offerts sur le site peut différer du prix offert pour les mêmes produits dans les magasins DeSerres ayant un établissement d’affaires physique.
Les paniers d'achat conservent les articles sélectionnés pendant 14 jours. Une fois cette période écoulée, vous devrez à nouveau faire des achats pour remplir votre panier.
Pour être informé du retour d'un article en rupture d'inventaire, cliquez sur le bouton 'Avisez-moi' situé sur la page du produit. Vous recevrez une notification par courriel dès que l'article sera à nouveau disponible.
1. Lorsque vous avez terminé vos achats, cliquez sur 'Procéder au paiement'. Remplissez les renseignements nécessaires pour la facturation et l’adresse d’expédition.
2. Une fois les conditions acceptées, vous aurez à entrer votre numéro de carte de crédit et suivre les étapes qui vous seront indiquées.
3. L’étape de paiement est entièrement sécurisée sur la plateforme de paiement Shopify. DeSerres n’aura accès en aucun cas à la transaction de paiement.
Nous acceptons les modes de paiement suivants : Visa, Mastercard, Apple Pay, Google Pay, PayPal et ShopPay. Tous les modes de paiement sont confidentiels et aucune information n’est communiquée à DeSerres. Assurez-vous de saisir le bon numéro de carte de crédit, de vérifier si la date d’expiration est valide et de bien indiquer le numéro de sécurité qui se trouve derrière la carte.
Le site deserres.ca est totalement sécurisé. Lors du paiement, le tout sera traité de manière sécurisée sur la plateforme de paiement Shopify Paiement. Votre numéro de carte de crédit ne sera communiqué en aucun cas à deserres.ca.
Les cartes-cadeaux DeSerres sont valides dans tous nos magasins et sur notre site web. En ligne, lors du paiement, il vous suffit de saisir le numéro de votre carte-cadeau, situé au dos de celle-ci, ainsi que le code de sécurité dissimulé à sa droite. Veuillez noter que les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées lorsque le paiement est effectué via ShopPay. Dans ce cas, veuillez procéder au paiement en tant qu'invité afin de compléter votre achat.
Pour utiliser vos points lors de votre paiement en ligne, vous devez d'abord vous assurer d'être connecté à votre compte ligne, puis vérifier que votre carte Club Créatif est bien liée à votre compte. Dans votre panier d'achat, vous pourrez alors cocher l'option 'Échangez vos points Club Créatif'. Votre solde de points s'affichera. Vous pourrez appliquer le montant désiré. Le montant ne peut être inférieur à 5$.
Veuillez noter que les points ne peuvent être utilisés lorsque le paiement est effectué via ShopPay. Dans ce cas, veuillez procéder au paiement en tant qu'invité afin de compléter votre achat.
Si vous avez commandé un article qui est en rupture de stock et que vous ne l'avez pas reçu avec votre commande, celui-ci ne vous sera pas facturé. Sur la page du produit, veuillez cliquer sur le bouton 'Avisez-moi' pour être informé de son retour, vous pourrez alors l'ajouter à votre panier lors de votre prochaine commande.
Veuillez noter que nous ne pouvons effectuer la modification ou l’annulation d’une commande complétée en ligne.Il est possible de retourner ou d’échanger vos produits dans les 30 jours suivant la livraison. Tout produit retourné doit être accompagné d'une copie de facture ou d’un reçu de transaction. Veuillez consulter notre section Livraison et retours afin de connaître les modalités.
Livraison et politique de retour
Les délais de livraison dépendent de la destination choisie, auxquels s'ajoute un délai de traitement de deux (2) à trois (3) jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque deserres.ca expédiera votre colis. Ce courriel contiendra le code d'identification vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur. Vous pouvez en tout temps suivre votre colis avec le numéro de suivi de notre transporteur envoyé dans votre courriel de confirmation d’expédition.
Concernant les cartes- cadeaux, veuillez noter que celles-ci sont expédiées par Postes Canada sans numéro de suivi. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de votre localisation, des jours fériés et des conditions météorologiques, en accord avec les procédures de traitement et de livraison de Postes Canada. Si vous n'avez pas reçu votre carte-cadeau suite à un délai de 14 jours ouvrables, vous pouvez contacter notre service client par courriel.
Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est manquant chez le fournisseur ou si ce dernier est en rupture d'inventaire chez DeSerres. Si un article est en rupture d'inventaire, votre commande pourrait être retenue quelques jours avant d'être expédiée. Un courriel vous sera envoyé dans les deux (2) jours suivant votre commande si un produit est en rupture de stock.
Vous pouvez consulter les frais de livraison ici.
Toutes les commandes sont livrées par Canpar ou Nationex. Le transporteur est sélectionné automatiquement en fonction de votre emplacement et de votre code postal. Veuillez noter que les cartes-cadeaux sont envoyées par Postes Canada et n'ont pas de numéro de suivi.
Pour la livraison avec Canpar vous pouvez en savoir plus en visitant CANPAR.CA ou en appelant le 1-800-387-9335. Pour la livraison avec Nationex, vous pouvez en savoir plus en visitant Nationex.com ou en appelant le 1-866-999-7737. Dans certaines situations exceptionnelles, d'autres transporteurs peuvent également être utilisés.
Veuillez noter que la livraison à une boîte postale n'est pas possible.
La livraison de votre commande sera soumise aux règles du transporteur.
Si vous êtes absent au moment de la livraison, Canpar laissera un avis de livraison et vous pourrez récupérer votre commande à l'emplacement de ramassage désigné par le transporteur.
Avec Nationex, une deuxième tentative de livraison sera effectuée le lendemain. Dans tous les cas, vous pourrez suivre votre colis en utilisant le numéro de suivi fourni dans votre courriel de confirmation d'expédition.
Vous êtes responsable de la collecte de votre commande conformément aux règles du transporteur. Après une certaine période de temps, des commandes non collectées seront retournées dans notre centre de distribution DeSerres.
Les frais d'expédition ne sont pas facturés par article, mais plutôt par commande (plusieurs articles sont inclus dans une commande). Veuillez noter que, pour bénéficier de la livraison gratuite lors de l'achat d'une carte-cadeau en ligne, la valeur de la carte-cadeau ne sera pas prise en compte dans le montant d'achat minimum requis. Votre commande sera expédiée dès que possible une fois votre commande acceptée.
Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité du produit.
Le ramassage en magasin est gratuit avec tout achat de 59 $ ou plus avant les taxes *. Sélectionnez l'option «Ramassage en magasin» lorsque vous passez votre commande, entrez votre code postal et choisissez l'un de nos emplacements disponibles. Le magasin vous contactera dès que votre commande sera prête à être récupérée. Une fois en magasin, rendez-vous à la caisse et présentez votre courriel de confirmation de commande, ainsi qu'une pièce d’identité. Une signature sera requise pour valider la cueillette.
* La livraison gratuite ne s'applique pas aux forfaits surdimensionnés.
Nous n'acceptons pas les boîtes postales comme adresse de livraison. Si la livraison à domicile ou chez un proche n'est pas possible, nous vous recommandons de choisir l'option de livraison en magasin.
Après avoir passé votre commande en ligne, vous recevrez trois courriels de la part de DeSerres. Le premier confirmera votre commande, le second vous informera de l'expédition de votre colis avec le numéro de suivi, et le dernier confirmera la livraison à l'adresse indiquée. Si vous ne recevez aucun de ces messages, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse service@deserres.ca.
Vérifiez si vous avez reçu par courriel un avis de notification avec un numéro de repérage pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur. Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle par courriel à l'adresse service@deserres.ca.
Deserres.ca accepte les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement).
Nous n’acceptons aucun remboursement ni échange pour les produits suivants : les livres, revues, marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, ainsi que les produits Pantone, les produits en liquidation et les cartes-cadeaux.
Veuillez noter que les produits ne peuvent être retournés s'ils ont été retirés de leur emballage original ou utilisés.
Lorsque notre centre de distribution recevra la marchandise retournée, toute somme débitée de votre carte de crédit pour ces produits sera créditée.
Les produits achetés sur deserres.ca sont échangeables et remboursables en magasin. Il est important de présenter à la caisse la facture et le ou les produits dans leur emballage original.
Deserres.ca accepte les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement). Le ou les produits retournés devront être accompagnés de la facture et du bordereau de livraison. Avant de retourner toute marchandise, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca. Nous vous fournirons les instructions à suivre pour retourner la marchandise.
Vous devrez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous.
Nous n'acceptons pas le retour des produits lorsque ceux-ci ont été retirés de leur emballage original ou utilisé. Les frais de livraison seront pris en charge par deserres.ca dans les cas suivants :
• Vous n'avez pas reçu le ou les produits que vous aviez commandés ;
• Vous avez reçu un article défectueux. Il peut être échangé pour un même produit ;
• Le produit ne correspond pas à la description ou à l'image présentée sur le deserres.ca et il ne vous convient pas ;
• Le produit a été endommagé lors de la livraison. Notez que lors de la réception du produit par le transporteur, vous devez vérifier le produit afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de la livraison, vous devez remettre le colis dans son emballage original et communiquer avec notre service à la clientèle. Si la boîte est endommagée à la livraison, refusez-la. Le transporteur devra retourner la boîte chez DeSerres.
Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veuillez envoyer une photo de l'article (ou des articles) à l'adresse suivante : service@deserres.ca, afin de soumettre votre réclamation.
Club Créatif
Pour changer votre adresse courriel, vous pouvez rejoindre notre service client par courriel.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur 'Mot de passe oublié' et inscrire votre adresse courriel. Un nouveau mot de passe vous sera acheminé.
Suite a la communication reçue le 03 mars par courriel, et a échéance de 60 jours, soit jusqu’au 03 mai 2025, veuillez noter que le Programme Club Créatif sera définitivement suspendu ainsi que les bénéfices s’y rattachant.
À compter du 3 mars 2025, il n’est plus possible de demander à y adhérer. Après la suspension du programme, le 4 mai prochain, il vous sera toujours possible d’échanger votre solde de points en magasin ou auprès du service à la clientèle. Pour toute question ou besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous écrire à service@deserres.ca.
Service de vente aux institutions et entreprises
Le programme Zone pour Professionnels Créatifs s’adresse aux entreprises, institutions, organismes sans but lucratif, corporations ou sociétés commerciales voulant faire des achats chez DeSerres. Pour vous assurer de votre admissibilité, veuillez contacter le b2b@deserres.ca.
Oui, les écoles sont admissibles à notre programme Zone. Pour toutes questions concernant la création de votre compte scolaire, veuillez contacter le b2b@deserres.ca.
Chaque organisation doit respecter un minimum d’achats annuel de 2 500 $, sans minimum de commande. La validité des cartes sera donc réévaluée tous les douze (12) mois.
Les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs doivent payer par carte de crédit sur deserres.ca. En magasin, le paiement des achats peut être fait par carte de crédit, carte de débit ou argent comptant.
Si la quantité en stock des produits commandés sur deserres.ca n’est pas suffisante pour compléter votre commande, vous recevrez un courriel de la part du service client vous indiquant le délai et les options s’offrant à vous, afin de vous expédier la commande le plus rapidement possible.
Les commandes téléphoniques ne sont pas acceptées. Seules les commandes placées sur le site deserres.ca ou en magasin sont éligibles à la Zone pour Professionnels Créatifs.
Vous devez aller activer votre compte sur deserres.ca en inscrivant votre adresse courriel professionnelle et votre ancien numéro de compte DeSerres. Vous pouvez également communiquer avec notre service client par courriel pour connaître votre numéro de compte DeSerres.
Une carte plastifiée de la Zone pour Professionnels Créatifs vous sera acheminée par la poste quelques jours après votre inscription. Cette carte vous permettra de bénéficier des mêmes avantages en magasin que sur le site deserres.ca. Il vous suffira de la présenter à la caisse au moment de régler votre achat.
Autres (Fiches de données de sécurité)
Accédez aux fiches de données de sécurité (FDS) des produits directement dans les fiches produits du site web. Le fichier PDF se trouve à la section « caractéristiques du produit ». Pour trouver facilement la fiche du produit concerné, allez dans la barre de recherche du site web en indiquant la référence produit, le nom du produit ou la marque.
Si vous ne retrouvez pas la fiche de données de sécurité (FDS) d’un produit, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel service@deserres.ca.
Pour faire une demande de commandite, vous devez remplir le formulaire à cet effet.
Toutes les demandes seront traitées dans un délai de quatre à six (4-6) semaines, et ce, seulement si tous les critères suivants sont respectés : • La demande doit être faite dans un délai minimal de quatre-vingts jours (80) avant la date de l’événement;
• La demande doit être directement reliée aux beaux-arts, arts graphiques et/ou loisirs créatifs.
Seules les demandes respectant ces critères et ayant l’approbation de l’équipe du marketing obtiendront une réponse.
Plan de service à la clientèle accessible
DeSerres s’engage à fournir des services excellents à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées.
Nous veillerons à ce que tout notre personnel reçoive la formation nécessaire et connaisse les divers appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons, qui peuvent être utilisés par des personnes handicapées pour accéder à nos biens et services.
Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.
Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées de leurs animaux d’assistance. Ces derniers sont autorisés dans les parties des locaux qui sont ouvertes au public ou aux tiers.
Une personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien sera autorisée dans nos magasins.
En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, tels que les rampes et/ou ascenseurs, DeSerres informera ses clients dans les plus brefs délais. Cet avis, bien en vue, inclura des renseignements sur la raison de l’interruption, la durée prévue ainsi qu’une description des installations ou services de remplacement, si disponible. L’avis sera placé sur la porte d’entrée du magasin et sur notre site Web.
DeSerres offrira une formation à ses employés, et ce, pour l’ensemble des postes en magasin. La formation portera sur les points suivants : Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme des services à la clientèle. Le plan de service à la clientèle accessible de DeSerres.
Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps.
Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel et/ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien.
Ce qu’il faut faire si une personne ayant un type particulier de handicap a de la difficulté à avoir accès aux biens ou services de DeSerres.
Le personnel sera également formé de façon continue en cas de modifications apportées à notre plan de service à la clientèle accessible.
Les clients qui souhaitent donner des commentaires sur la façon dont DeSerres fournit ses services aux personnes handicapées peuvent se rendre à la section Service à la clientèle de notre site internet via le : www.deserres.ca. Les rétroactions et plaintes seront traitées par le département de Service à la clientèle. Les clients devraient recevoir un retour dans les dix (10) jours suivant la rétroaction ou la plainte.
Toute politique de DeSerres qui ne respecte pas la dignité et l’autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.