Trouver le cadre idéal pour son oeuvre

Les cadres sont essentiels pour présenter vos œuvres. Leur utilisation va bien au-delà de l'esthétique: plongez dans le monde merveilleux du cadrage!
Voir les produits suggérés
Find the Perfect Frame for Your Artwork

Tout commence par l'œuvre d'art: il y a un cadre pour chaque type d'art et un processus de montage associé. Plusieurs types de trames préfabriquées vous permettent de monter vos propres illustrations dans une variété de tailles standard.

Cadrage des illustrations en papier

Papier d'art papier, comme les photographies, les dessins pastel et le charbon de bois, sont plus fragiles que ceux sur toile. L'humidité, les insectes, les particules de poussière, les rayons légers et UV sont parmi les pires ennemis pour le papier, et ils peuvent facilement compromettre la conservation des œuvres d'art.

Les types de cadres les plus appropriés pour les illustrations en papier comprennent cadres photo, cadres d'affiches et cadres en verre double. Certains d'entre eux sont livrés avec un tapis, ce qui permet un cadrage de taille multiple.



Mats améliorez les œuvres
; Ils créent un espace entre l'œuvre d'art et le cadre pour fournir un point focal.

Fabriqué en carton, les tapis ont une ouverture en bivelle qui entoure le sujet à encadrer. Ils ont deux fonctions: pratique et esthétique. Ils protègent les œuvres d'art en créant une distance entre eux et le verre de protection (particulièrement utile pour les pastels, les charbon de bois et les photos ou papiers brillants). Ils peuvent également être personnalisés en termes de taille et de couleur, ce qui en fait un excellent atout pour votre cadrage.

Afin de fournir à nos clients plus de possibilités de cadrage, nous proposons également des tapis pré-coupes. Disponibles en tailles de photos standard, ils s'inscrivent dans la plupart des cadres pré-faites. Traités avec du carbonate de calcium, ils sont sans acide et sans lignine. Ils ne modifieront pas l'œuvre d'art sur laquelle ils sont placés. Une vitre doit toujours être utilisée avec un tapis, car le carton est sensible à l'humidité et a besoin du soutien du volet en verre pour rester droit.

Comment fonctionnent les tapis?

Choisissez un tapis avec l'ouverture appropriée pour la taille de votre photo. Pour installer, placez le tapis face vers le bas (ou contre une table). Placez votre photo à l'arrière du tapis, centré dans l'ouverture. Une fois que tout est centré et droit, fixez la photo au tapis en utilisant deux petits morceaux de ruban adhésif sans acide, uniquement en haut. Une fois que le cadre est sur le mur, la gravité provoquera naturellement la détente du papier vers le bas, mais s'il y a du ruban adhésif de tous les côtés, cela pourrait créer des ondulations. Une fois la photo en place, insérez dans un cadre qui correspond à la taille extérieure du tapis que vous avez choisi.

Comment fonctionnent nos cadres 2 en 1?

Cela dépend du modèle de cadre, mais la taille plus petite correspond toujours à la taille de l'ouverture du tapis (la taille de la photo) et la plus grande taille correspond à la taille de l'intérieur du cadre. Si vous retirez le tapis, vous pouvez y mettre une photo plus grande, ce qui vous offre deux options.
Exemple: Une photo de 4 "x 6" dans le 1er tapis ou une photo de 8 "x 10" sans tapis


D'autres cadres offrent un look plus moderne, comme des cadres en verre double. Avec ceux-ci, les tapis ne peuvent pas être utilisés, car le mur sur lequel le cadre est suspendu apparaîtra autour du sujet encadré.

Encadrer une peinture

Si vous recherchez des cadres de style galerie pour vos œuvres, Les cadres flottants sont pour vous.



Comme leur nom l'indique, les cadres flottants sont conçus de telle manière que votre L'œuvre semble flotter dans le cadre, donnant aux téléspectateurs un sentiment de profondeur 3D.

Les cadres flottants présentent une conception de chargement frontal (La toile est tombée de l'avant), laissant un écart entre le cadre et l'œuvre d'art. Ce type de cadre est parfait pour tous ceux qui recherchent un look minimaliste et contemporain.

Cadres traditionnels Comprend un design de chargement: le cadre repose directement sur les bords de la peinture, afin qu'il s'adapte parfaitement à l'image.

Remarque: Avec les cadres flottants et traditionnels, une toile ne doit être encadrée que lorsqu'elle est complètement sèche.


L'un des principaux avantages est, bien sûr, le style supplémentaire d'un cadre flottant, par rapport aux illustrations qui s'affichent sans cadre.

Cadres de toile réguliers Venez dans une variété de designs, du classique au contemporain, et sont disponibles avec et sans cadre intérieur (Marie-Louise).

Le Marie-Louise est utilisé comme une sorte de tapis avec une taille prédéfinie. Vous ne pouvez pas changer sa largeur comme vous le pouvez avec un tapis. D'un autre côté, il libère l'œuvre d'art, donnant aux téléspectateurs l'impression qu'ils le regardent à travers une fenêtre. Il permet également à l'accent mis sur l'œuvre d'art plutôt que sur la moulure extérieure. Selon l'œuvre d'art, une Marie-Louise peut vraiment égayer une pièce.



Comment monter votre cadre

Ici, vous trouverez quelques conseils pour monter votre travail sur papier ou toile dans différents types de cadre.

Oeuvre d'images / papier photo:
Retournez le cadre et retirez le dos. Lavez le verre si nécessaire. Placez la photo ou les illustrations au centre du cadre et fermez-la. Utilisez le système suspendu fourni avec le cadre pour le fixer à un mur ou une table.

Cadre à double verre:
Retournez le cadre et retirez la petite bordure en bois à l'arrière. Ramassez soigneusement le volet inférieur et retirez la photo de démonstration. Lavez les vitesses. Mettez deux morceaux de ruban adhésif double face sur le dos de l'œuvre d'art / photo, en haut, et collez-le au verre arrière, en vous assurant qu'il est centré et droit. Remplacez le verre, en vous assurant que le cadre est correctement orienté, notant l'emplacement de la dent de scie. Remplacez la bordure et fermez le cadre. Placer une vis ou une vis plate sur le mur et accrocher le cadre.

Cadre flottant pour toile:
Insérez la toile dans le cadre, puis retournez le cadre. Fixez chaque côté de la toile, à partir du cadre et se terminant par le faux cadre de la toile. Installez le système suspendu de votre choix (fil ou dents de scie), puis accrochez-vous sur le mur.
Nos spécialistes de cadrage recommandent:

  • 1 "Vis (en particulier pour nos cadres Recyclo ™, flottants et CPE)
  • Clips de décalage (disponibles au comptoir de cadrage et également en paquets de 100 et 1 000)


Cadre ordinaire pour toile:
Retournez le cadre et placez la toile (montée ou en carton) dans l'ouverture. Sécurisez chaque côté de la toile. Pour une toile montée, sécurisé sous un angle et pour une toile en carton, sécurisé parallèle à la toile. Installez le système de suspension de votre choix (fil ou dent en dents) et accrochez-vous sur le mur.
Nos spécialistes de cadrage recommandent:

  • 1 "Vis (en particulier pour nos cadres Recyclo ™, flottants et CPE)
  • Clips de décalage (disponibles au comptoir de cadrage et également en packs de 100 et 1 000; ces clips conviennent également aux cadres avec une Marie-Louise)


*Ces différentes installations peuvent être effectuées en magasin pour une somme modique. Des kits d'assemblage sont également disponibles en magasin.


Comment installer un cadre à la maison

Installation d'un cadre sur un mur:
Avant l'installation, déterminez où le cadre doit être placé sur le mur. Ensuite, fixez une feuille de papier ou du ruban adhésif sur le mur (pour éviter de le salir) et tracer une ligne de guidage horizontale dessus à l'aide d'un crayon à plomb ou d'un stylo, le long du haut du cadre d'un coin à l'autre. Trouvez ensuite le centre de cette ligne et tracez une ligne verticale.

Retournez le cadre et mesurez la distance entre le haut du cadre et le système suspendu, où le clou sera. Transférer cette mesure vers le mur, le long de la ligne verticale. Clouer à l'endroit désigné, puis effacer toutes les lignes. Enfin, accrochez le cadre sur le mur.

* Vous pouvez également dessiner vos lignes de guidage directement sur le mur à l'aide d'un crayon de plomb.

Comment installer un crochet en dents de scie:
Trouvez le centre du cadre et tracez une ligne de guidage à l'arrière de la moulure. Centre le crochet en dents de scie sur cette marque et clouez-la en place. Les petites dents doivent faire face au fond du cadre. Installez un clou à tête sur le mur et accrochez le cadre dessus.


Vous ne savez toujours pas comment encadrer vos œuvres?
Venez voir nos spécialistes de cadrage en magasin!